Une solution particulièrement adaptée à des contextes précis.
Exemples :
LA CONDUITE D’UN PROJET
Assurer la conduite d’un projet et pouvoir disposer de la ressource humaine indispensable à sa réussite. A priori pour le temps du projet …
LA CRISE
Faire face à une fermeture d’acivité, de production ou redresser une filiale en difficulté, restructurer une entité, compenser en mode gestion de crise un retard technique , réglementaire, commercial…
LA SITUATION DE TRANSFORMATION
Réussir une mutation au sein de l’entreprise, une fusion, acquisition ou bien encore le développement d’un nouveau produit ou d’une activité.
LA SITUATION D’OPTIMISATION ET D’AMÉLIORATION
Pour améliorer la performance opérationnelle (qualité produit, commerce, conception, marketing), accroître la rentabilité de l’activité, optimiser les performances financières, apporter un regard extérieur et optimiser un benchmark.
L’URGENCE OU LA VACANCE DE POSTE
Remplacer au pied levé un cade, un expert suite à un départ imprévu.
TESTER ET SE DIRE ENSUITE POURQUOI PAS ?
Vous pouvez avoir le besoin de prendre en intérim un profil expérimenté pour l’utilisation de compétences ou d’une expérience qui n’existe pas dans votre structure. A son terme, la mission accomplie peut s’inscrire dans la durée, avec une bascule en CDI voire un mandat de gestion.
Dans quel cadre ?
Le Management de Transition ou intérim management est confié et assuré par des cadres pour une durée déterminée. Le support juridique est celui d’un contrat d’intérim : cela est moins contraignant qu’un CDI pour l’organisation qui utilise cette solution. Le management de transition, comme l’intérim d’expertise, fait appel à des profils très expérimentés, ou pointus, ayant exercé à des postes clés de direction, d’expert ou à des postes stratégiques.
L’intérim management répond parfaitement aux besoins des sociétés en quête de réactivité et de souplesse, mais aussi aux désirs de cadres qui recherchent une vraie valorisation de leur expérience, un intéret intellectuelle et professionnelle , avec aussi la possibilté de s’exprimer plus librement. Les missions s’inscrivent dans une durée variant généralement de 6 à 18 mois. Cette solution s’applique quelque soit votre organisation, indépendamment de sa taille, de votre activité, ou de sa forme juridique…